Compétitons Bmx Race

Tous les pilotes, licenciés au club peuvent participer aux compétitions en 2018 de BMX Race BRST. C’est le moment d’essayer la compétition!  Pour ceux qui n’ont jamais fait de compétition BMX, c’est le moment d’essayer.

compétitions en 2018 de BMX Race BRST

 

3 NIVEAUX DE COMPÉTITION BMX :

 

Premier Niveau : en vert sur le calendrier, tous les pilotes peuvent participer:

  • Championnat Régional sur 1 course : réservée aux pilotes de la nouvelle région Grand-Est. Cette course est OBLIGATOIRE pour les pilotes Nationaux,

  • Championnat-Nord-Est (CNE) sur 7 courses : avec un classement général et un classement des clubs.

Second Niveau : en Orange sur le calendrier, tous les pilotes peuvent participer

  • Le Challenge France Nord-Est c’est 3 courses, qui permettent aux pilotes de se qualifier :

    – Aux Trophée de France (poussin à Minime) et Championnat de France (cadet et +).

    – Championnat d’Europe et du Monde (poussin à Benjamin).

    – De monter en Coupe De France à partir de benjamin 2.

Top Niveau : en rouge sur le calendrier, ce niveau est assujetti à qualification

  • Trophée de France sur 1 course,; courses réservées aux pilotes des catégories poussin à minime courants en C.D.F. ou qualifiés sur le classement par point Challenge France Nord-Est,

  • Championnat de France sur 1 course : courses réservées aux pilotes des catégories cadet à 30 ans et + courants en C.D.F. ou qualifiés sur le classement par point Challenge France Nord-Est,

  • Coupe de France sur 10 courses : le classement par point permet aux pilotes de se qualifier aux Championnats d’Europe et du Monde,

  • Les courses INDOOR, courses réservées aux pilotes noté sur la Liste Référence Pilotes (LRP) 2018.

  • Les Championnats d’Europe et du Monde, courses réservées aux pilotes qualifiés sur le classement par point Coupes de France.


MATÉRIELS OBLIGATOIRES :

Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une plaque frontale accrochée au guidon et une plaque latérale accrochée au cadre (voir visuel plaques). Votre numéro est écrit sur la licence. Il contient la première lettre de votre nom de famille.

Code couleur :

  • Pour les garçons, la plaque frontale doit avoir un fond jaune et un numéro noir de 10 cm minimum.

  • Pour les filles, la plaque frontale doit avoir un fond bleu et un numéro blanc de 10 cm minimum.

  • Pour garçons et filles, une plaque latérale avant (blanche au numéro noir) le long de la colonne de direction est obligatoire (voir visuel plaques).

Il est impératif d’avoir des embouts de guidon, les arbitres surveillent vos vélos lors des épreuves. Le BMX doit être en bon état.

Tenue vestimentaire obligatoire pour les compétitions : pantalon long, maillot à manche longue, casque intégral, gants, chaussettes hautes (socquettes interdites). Les autres protections type coudières, genouillère et gilet de protection ne sont pas obligatoires mais sont fortement préconisés.

ATTENTION : Les pédales automatiques (pédale avec un blocage du pied) sont autorisées à partir de 13 ans sur toutes les compétitions F.F.C., U.C.I., U.E.C.

 


Nicolas CURIE

Laissez un commentaire